EB GUIDE Studio, prêt pour la 3D dans les véhicules!

C’est la première fois, que j’écris ici un article en lien direct avec mon entreprise. Effectivement je vais vous parler de notre logiciel de modélisation IHM (Interface Homme Machine) pour l’automobile.

Depuis le mois de novembre 2010 la suite EB GUIDE est passée à la version 5 avec pour nouveauté, entre autres, le support d’objets 3D. Le modèle 3D, en lui même, peut être créer avec votre logiciel favoris 3DSMax, Maya, Blender… Il est même possible d’importer des objets de moteur 3D de jeux vidéos tel que Doom 3 ;).

Même si il est très peu probable d’avoir des IHMs automobiles totalement en 3D dans les années à venir, il est certain que certain éléments eux le seront. Ce pourrait être le cas du menu principal ou bien de l’affichage de certaines alertes concernant la déficience d’organes du véhicule. J’imagine, très bien, par exemple, un véhicule en 3D tournant sur lui-même avec un zoom sur l’une de ses roues pour alerter d’un sous-gonflage d’un pneumatique.

Pour finir un petit tutoriel sur l’import d’objet 3D dans EB GUIDE Studio 5.

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